Bonnes idées

Notre sac à main : comment l’organiser?

Bon, je ne sais pas vous, mais comment vous dire, mon sac à main, c’est un peu un joli désordre. Je n’ose même pas vous poster la photo de son contenu, c’est pour vous dire. Mais, bon, comme on est entre nous, je vous montre tout mais en petites photos!
On peut y trouver Pêle-Mêle, de petites pièces de monnaie, des caramels, des miettes de gâteaux (je vous ai dis que j’étais gourmande?), des tickets de carte bleu, des pinces, un jeton de caddie et j’en passe.
Et pourtant je suis passée d’un grand sac à main à un petit en me disant que je mettrais moins d’affaires et bien que nenni…

Sac en bordelphoto Mademoiselle nanou.

Alors, n’écoutant que mon courage, j’ai testé une méthode. Je vous la partage.

Et puis il faut l’avouer, c’est fatiguant de chercher quelque chose en farfouillant dans son sac et ça ne donne pas l’image d’une « businesswoman »…

Le 1er conseil  : vider et trier son sac au moins 1 fois par semaine.
Cela ne prend que 5 minutes et cela permet déjà de jeter un papier de chocolat (oui, je suis aussi chocolat addict), de mettre dans le portefeuille les tickets de carte bleu…
Vous allez me dire mais je n’ai pas le temps. C’est marrant c’est ce que je me disais aussi.
Alors l’astuce, c’est de le faire quand vous avez un temps « mort » : dans une salle d’attente chez un médecin, dans les transports en commun, quand vous êtes à l’avance à un rendez-vous (tout en écoutant votre musique, occupez vous de votre sac à main), pendant la sacro pub qui plombe votre série…

Le 2ème conseil : utilisez vos pochettes ou jolies trousses.
Je suis sure que tout comme moi, vous achetez souvent de jolies trousses et elles restent bien souvent dans la salle de bain sans avoir vraiment d’utilité.
L’astuce : utilisez les pour ranger vos affaires.

Pour ma part, 4 trousses.
La 1ère consacrée au maquillage. La 2ème : 2 stylos (et oui, on a jamais de stylos sur soi et même si on utilise plus souvent son téléphone, moi je suis encore très papier/crayon), 1 petit calepin et tous mes tickets de carte bleu.
La 3ème : je range des mouchoirs + des tampons + les clés de voiture et maison.
La 4ème : des chewing-gums, bonbons, etc pour éviter qu’ils ne se déversent dans le fond du sac.
A vous d’organiser vos pochettes en fonction de vos besoins.

Résultat : un sac bien rangé ou je retrouve très vite mes affaires.
Et si quelqu’un me demande quelque chose je n’ai plus honte de lui dire, va dans mon sac à main. Et si on me demande d’ouvrir mon sac à main lors d’un contrôle, je ne devrais plus rougir et dire : désolée c’est un peu le b….. dans mon sac….

Et puis vous ne le savez peut être pas, mais mon kiné me dit que nombre de femmes ont des douleurs au dos, au cou, aux épaules, aux articulations,  à cause de leur sac à main beaucoup trop lourd.

Et oui,c’est facile d’être fier du rangement de votre sac à main. Il suffit juste de suivre ces 2 conseils !
Et puis imaginez : vous devenez célèbre, vous passez à une émission de télé et on vous demande : vous pourriez ouvrir votre sac : et bien vous pourrez dire OUI.

Alors Cap ou Pas Cap ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s