Bon, ce n’est pas facile d’écrire cet article ou plutôt de faire des photos des fleurs du jardin. Il pleut pas mal dans le Nooooord pour un printemps et les pétales sont abîmés. Et on ne parle pas de la lumière, non, on en parle pas. Les pétales ont souffert de toute cette eau mais bon comme la nature est bien faite, elles vont bientôt pouvoir refaire les belles.
Mais je vais être plus forte que la météo et je vais réussir à vous donner envie avec quelques photos (enfin j’espère). Et les fleurs vont apporter des touches de couleur au jardin, non, mais!
Les 3 fleurs de ce mois d’avril au jardin :
- Cyclamen coum rose :
C’est une bulbeuse de mi-ombre qui fleurit de février à avril. La fleur de couleur rose pâle à rose fuchsia et le feuillage de couleur verte, marbré d’argent apporte de jolies couleurs à la partie ombrée du jardin.Ce que j’aime avec le cyclamen :
– il pousse sans aucune difficulté près des arbres où généralement il est difficile de faire pousser quelque chose;
– il résiste à tout et supporte même les gelées hivernales du Noooord;
– il apporte de jolies couleurs dans les massifs à l’ombre.La meilleure période de plantation : de septembre à novembre : à noter dans vos agendas!
- Nivéole de printemps :
C’est une plante bulbeuse apparentée au Perce-neige, à floraison précoce en petites corolles blanches avivées par une pointe de vert sur le bord des pétales.
Je trouve qu’elle se marie bien avec le cyclamen. Et elle aime bien les zones humides, pour le Noooord c’est donc parfait.
La meilleure période de plantation : septembre, octobre : à noter dans vos agendas.
Ce que j’aime avec la nivéole :
– son graphisme : ses corolles blanches avec cette pointe de vert;
– son allure légère et aérienne.
Et pour la 3ème fleur, je triche un peu, car c’est la fleur d’un fruitier , ça compte quand même non?
Saurez-vous trouver le nom de cet arbre fruitier?
Et on termine par une petite danse, attention pas celle de la pluie, celle du soleil et des températures clémentes, printanières quoi, histoire de pouvoir enfin profiter des splendeurs de nos jardins.
N’hésitez pas à me partager vos photos.