Voyages

My Perfect Day : Le coq (de Haan) à Bruges !

Si vous êtes comme moi, que vous aimez la plage mais que vous n’aimez pas y rester toute la journée comme une crêpe.
Moi, les crêpes, je les mange !

Alors, je vous propose un petit trip, sur la journée, avec peu de kilomètres au départ de Lille. Variez les plaisirs : plage, sous-bois, jolie petite ville balnéaire et bar lounge aux bords des canaux de Bruges.

Au départ de Roncq, à quelques kilomètres, par un grand soleil, on prend la voiture direction le Royal Golf Club Ostende à De Haan en Belgique. Pas d’inquiétude, pas de golf,  enfin si, mais on y va pas, une autre fois peut être.
Je vous propose plutôt un bon plan si vous aimez la plage sans la foule. En plus, l’avantage de l’autoroute pour la Belgique c’est qu’il n’y a pas les bouchons de l’A25 dés les premiers rayons de soleil.

Vous branchez votre gps sur le Royal Golf et vous vous garez le long de la grande route et là un petit chemin qui mène à un ponton, magnifique non?

Accès Plage Le Coq Belgique

Vous accédez à une plage où vous croisez peu de monde, uniquement des personnes qui aiment la nature, qui se baladent, font du vélo, du jogging ou du cheval.

Quel bonheur de pouvoir marcher les pieds dans l’eau (un peu fraîche en avril, certes, mais c’est bon pour la circulation). Ce sera notre sport de la journée. Cela nous permettra une belle pause gourmande dans l’après-midi..
Ah, oui, au fait, il paraît que lorsque l’on mange avec plaisir, on ne prend pas de poids 😉

Plage 2 Le Coq Belgique.jpg.crdownload

Plage 3 Le Coq

L’avantage à De Haan, c’est qu’il y a aussi les dunes. Il arrive souvent qu’il y ait un petit vent frais sur les plages de la côte.
Et si vous n’avez pas prévu de pare-vent, je vous conseille d’aller dans les dunes. Au ras du sol, confortablement installés sur votre serviette de plage ou votre paréo, vous gagnerez une dizaine de degrés et de la douceur. L’avantage des dunes c’est non seulement de profiter de la douceur de l’air mais c’est aussi d’être encore plus au calme et au contact de la nature pour bouquiner, se reposer. L’aire idéale également pour pique-niquer. Bien sûr, on oublie pas un sac poubelle pour les déchets.

Après 3 heures, sur place, il est temps de bouger. On a suffisament pris des couleurs. On passe à la voiture déposer les sacs. On enfile une paire de baskets et hop une petite marche nature. Après avoir pique-niqué, on improvise une petite marche digestive pour notre plus grand plaisir.
Le chemin commence dès le bord de route (juste où l’on s’est garé, elle est pas belle la vie).

Très vite, on arrive dans un joli sous-bois bien fleuri en cette saison.

sous bois 1 Le Coqsous bois 3 Le CoqSous Bois 4 Le Coq.jpg.crdownload.jpg.crdownload.jpg.crdownloadSous Bois 2 Le Coq.jpg.crdownload

Après cette petite balade des plus agréables, on arrive à la Station Balnéaire Le Coq en Belgique. La plupart des bâtiments datent de la période de la Belle Epoque et les maisons Art Déco méritent vraiment le détour.
Vous pourrez même découvrir la ville à bord d’une rosalie, vous savez ces petites voitures à pédale.
Et la plage de sable est longue de 12 km, alors profitez en, c’est la plus longue de la côte flamande. Même en plein été, il n’y a jamais foule, pensez-y.

Au hasard, de notre marche, nous avons découvert de merveilleuses sculptures dans cette Station Balnéaire. Nous vous invitons à découvrir cet endroit, il y a un côté hors du temps et la nature est toujours très présente.

 

 

Evidemment, on n’oublie pas de profiter de cette Station, pour déguster une crêpe, une gaufre, une glace ou bien une bonne bière. Nous sommes en Belgique.

Et pour terminer cette journée, en beauté, on rejoint Bruges. J’avais déjà fait un papier sur cette jolie ville : Bruges, la Venise du Noooord.
N’hésitez pas à y replonger ou à le découvrir.

En tout cas, c’est une ville dont on ne se lasse pas. C’est toujours un plaisir d’y retourner. En plus, avec cette douceur printanière, de nombreuses terrasses nous tendent les bras et les bâtiments et les reflets dans les canaux sont justes magnifiques.

Bruges Avril

 

Nous avons découvert un joli bar lounge en bordure du canal, le Pergola Restaurant qui est également un restaurant panoramique. Une musique d’ambiance, de bons cocktails à des prix très raisonnables et une vue superbe sur le Canal. Une jolie façon de terminer la journée avant de reprendre la route.

 

 

 

Vous voyez, une journée magique, c’est aussi simple que cela et c’est à seulement 1 heure de Lille.

Bon Trip.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s