Pensée Positive

J’ai testé l’hypnose !

L’hypnose, on pense tout de suite à Mesmer et à ses spectacles assez impressionnants où il fait faire ce qu’il veut au public. Je ne pourrais pas aller à l’un de ses spectacles car cela m’inquiète un peu et j’ai peur de me ridiculiser.
Et pourtant, j’ai testé l’hypnose. Je vous raconte mes séances.

Fermez les yeux, non je plaisante sinon vous ne pourrez pas lire le papier!

Hypnose 2

Je vous confie mon trouble enfin l’un de mes troubles (c’est normal non, d’avoir des troubles, rassurez moi) : un sommeil peu réparateur et très long à venir.
Une fois en position allongée dans le lit, même si je suis exténuée, mon esprit tourne à 200 à l’heure et m’empêche de dormir. Oh, je vous vois venir, oui j’ai bien essayé le carnet sur la table de nuit où je note tout ce qui me traverse l’esprit, mais cela ne suffit pas.
Et le pire, c’est que mon homme, une fois en mode repos dans le lit, en 1 seconde, montre en main, il est dans les bras de Morphée. Alors, je ne sais pas exactement qui est  cette Morphée et je ne suis pas jalouse, mais cela m’énerve….

Et d’ailleurs, pour me rassurer, je me renseigne. Morphée est un dieu grec, le dieu des rêves. Lorsqu’il touche une personne, la personne s’endort et fait des rêves. Moi aussi, je veux que Morphée me touche mais en attendant comme il n’a pas l’air pressé, je teste un nouveau thérapeute.

Ma 1ère séance d’hypnose.

Dans la première partie du rendez-vous, l’hypnotiseur me questionne et me dit ce qu’il a perçu de moi rien qu’en me regardant (mes mouvements, mon attitude, ma façon de me déplacer entre la salle d’attente et le cabinet). Ce qu’il me dit est bluffant, j’ai l’impression qu’il me connaît depuis longtemps. Je ressens une vraie bienveillance. Cela me met en confiance. S’ensuit une séance de respiration profonde pendant 5 minutes pour me préparer à la détente.

Après cet échange et cette respiration, vient l’hypnose à proprement parler. Je m’installe confortablement dans un fauteuil. Je ferme les yeux. Il se place à côté de moi et me parle.
La séance doit durer environ une trentaine de minutes. En fait, je ne sais pas combien de temps cela a duré car je perds complètement la notion du temps.
J’ai la sensation d’être dans un sommeil léger, j‘entends sa voix et en même temps j’ai l’impression de flotter. L’un de mes doigts se lève et tapote doucement le fauteuil sans que je parvienne à le contrôler. Je le laisse faire. Quelques pensées viennent me perturber et puis elles repartent. J’ai l’impression d’être dans un cocon, à l’écart du monde tout en entendant la voix et les quelques bruits de la pièce.
Fin de la séance. Il me dit que je peux rouvrir les yeux. Je lui dis que je n’ai pas su me laisser aller.  Pourtant en ouvrant mes yeux je me rends bien compte que je suis partie. Je me lève tout doucement comme après un long sommeil, un peu engourdie mais complètement détendue, comme si j’avais pris 2 verres de Chardonnet. Je me sens divinement bien. Une fois debout, il fait tinter une sorte de cloche tibétaine autour de moi pour me faire complètement revenir dans le réel et le conscient.

A la fin de la séance, il me donne un MP3 à écouter de temps en temps lorsque j’en ressens le besoin. Il me précise également qu’il est important de mettre les écouteurs sur les bonnes oreilles. Euh, comment ça? Il m’explique qu’il y a l’indication de Right et Left sur les écouteurs et que c’est important de bien positionner l’écouteur sur la bonne oreille. En rentrant chez moi, je découvre qu’effectivement, le mot Right est indiqué sur mes écouteurs. Donc, je suis ses conseils.

Le MP3 est assez étrange, je l’avoue. On entend la voix de 2 hommes. Il faut les écouter sans vraiment prêter grande attention à leurs paroles ce qui est assez facile en fait. A la fin de l’écoute, je repose mes écouteurs et quelques secondes après je suis partie dans mon sommeil, rejoindre Morphée. Ça y est, Morphée me touche à nouveau. Quelle victoire !
De temps en temps, je l’écoute le soir dans mon lit avant de m’endormir. Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai eu cette séance, j’ai écouté 2 fois le MP3 et je dors toujours très bien. Je ne prends plus aucun médicament pour dormir. Je pense que l’on peut comparer cela à de la méditation.

 

détente

 

Il m’a proposé une 2ème séance pour gérer mon stress quasi quotidien. Et oui, je suis une grande stressée et souvent pour de petites choses.
Elle se déroule de la même façon que la 1ère. Ses paroles sont justes différentes. J’avoue qu’à peine les yeux ouverts, j’ai déjà oublié ce qu’il m’a dit. Les mêmes sensations qu’à la 1ère séance. On perd la notion du temps, on se sent présent et conscient, on entend la voix et en même temps une sensation de ne plus être dans l’instant présent, d’être ailleurs.
Il me remet à la fin de la séance un autre MP3. Cette fois-ci il y a une voix de femme et une voix d’homme. On entend également des vagues et une fillette qui chante. Oui, c’est étrange. J’écoute ce MP3 au moment de la sieste. Et une fois que c’est fini, je ressens une détente et un bien-être incroyable. Je l’ai testé hier dans un transat au jardin, c’est encore plus divin car je sentais la légère brise sur mon corps.

J’ai aujourd’hui à ma disposition 2 MP3, l’un pour bien dormir et l’autre pour me détendre. Je les écoute très peu, juste lorsque j’en ressens le besoin.

Quel changement, quelle « zénitude ». Je me sens vraiment mieux et détendue. Et je ne prends plus de médicaments pour dormir ou pour me détendre.

Je vous invite à tester l’hypnose. Vérifier les commentaires des internautes car dans toute profession il y a des charlatans.

 

Le saviez-vous? L’hypnose est utilisée dans de nombreux hôpitaux notamment pour soulager la douleur. Certaines opérations sont pratiquées sous hypnose avec l’accord du patient. Cela évite des anesthésies qui peuvent être lourdes de conséquences. Bon, là, j’avoue c’est une autre histoire et je ne suis pas sure que je testerai l’hypnose pour une opération.

2 commentaires sur “J’ai testé l’hypnose !

  1. Hello ! C’est donc un hypnothérapeute que tu as consulté, ou il se présentait juste comme hypnotiseur ? A priori en tout cas pas grand chose à craindre de l’hypnose mesmeriennes qui repose très largement sur de l’auto suggestion et un grand sens du spectacle surtout ! Par exemple les fameuses « catalepsies » ou des gens tiennent allongés tout raides sur des tréteaux ou des chaises, c’est un truc qu’on peut refaire chez soi assez facilement (testé et approuvé). Après l’hypnothérapie c’est une autre histoire, il y a de vraies recherches dessus, et je connais notamment un hypnothérapeute, Jérémy Royaux, qui est aussi un rationaliste convaincu. Si ça t’intéresse, j’avais écouté cette itw de lui très instructive : http://www.cygnification.com/verite-lhypnose-interview-jeremy-royaux/

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour ton com C’est bien un hypnothérapeute. Merci pour l’interview, je vais l’écouter. Et concernant les « catalepsies », je suis impressionnée si tu l’as déjà testée. Moi je ne suis pas assez téméraire pour tenter l’expérience. Au plaisir.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s